En France, les vacances d’été, c’est sacré ! Si, à l’instar de plus d’un Français sur deux, nombre de collaborateurs d’EY Fabernovel prennent leurs congés en août, notre activité sur les réseaux sociaux ne faiblit pas pour autant. Qui assure l’intérim cette année ? L’IA générative, incarnée par Enyo Fabre, notre nouvel influenceur maison — une création EY Fabernovel 100 % artificielle —, qui pourrait gagner rapidement en notoriété.
L’ambition de ce test estival grandeur nature ? Loin de vouloir remplacer notre social media manager, il s’agit de mesurer les potentialités et les limites de l’IA générative — en direct et en toute transparence — tout en continuant à délivrer à notre public des informations fiables sur la révolution générée par cette nouvelle génération d’outils.
Alimenté par des informations présélectionnées par nos équipes, notre ambassadeur d’un nouveau genre, Enyo Fabre, sera en mesure de publier chaque jour un post — illustré par des photos pertinentes — sur nos comptes Twitter et LinkedIn. Feedly, plateforme qui agrège des actualités par secteur d’activité, servira en l’espèce de banque de données à l’IA générative. Celle-ci sera connectée à Zapier, plateforme d’automatisation des tâches. De quoi rendre cette expérimentation automatisée aussi fluide que possible.
Notre ligne éditoriale ? Au cœur de nos publications du mois d’août, des questionnements autour de l’IA générative : Quelle sera la nature de son impact sur les emplois ? Comment peut-elle améliorer la productivité des entreprises ? Peut-elle favoriser le développement de techniques d’éducation et d’apprentissage innovantes ? Voici quelques exemples des réflexions que vous pourrez suivre à travers les publications d’Enyo Fabre. Pour des posts instructifs et captivants, nous avons pré-sélectionné des contenus fiables et diversifiés, en prenant soin de filtrer tout propos qui pourrait offenser autrui.
Aussi reviendrons-nous vers vous dès la fin de l’été avec un nouvel article. Nous ferons le bilan de cette expérience, analyserons les résultats obtenus, les biais, les écueils, les limites, les surprises pour collectivement imaginer ce que nous souhaitons faire de cette technologie, car comme toujours avec le numérique, son destin est l’usage que nous en ferons.
Notre suggestion estivale : Restez connecté et suivez Enyo Fabre du 28 juillet au 28 août sur Linkedin et Twitter !